19 September 2017
Ce partenariat, grâce à son réseau de relations avec de nombreuses organisations de la société civile dans le monde arabe et latin, permettra l’organisation de manifestations et d’activités culturelles et artistiques dans le cadre de la deuxième édition du Festival international Ibn Battouta qui aura lieu à Tanger du 9 au 12 novembre 2017.
La mission du Carlac est de développer et de renforcer les relations entre le monde arabe et l'Amérique latine et les Caraïbes dans les domaines de la culture, des arts, de l'économie et du commerce et des questions d'intérêt commun pour les deux régions, comme l'environnement et le développement durable.
À l'instar de la première édition, le Festival d'Ibn Battouta accueillera un événement majeur qui comprendra des expositions, des symposiums, un carnaval, des forums artistiques et créatifs, ainsi que la projection de films sur les voyages.
Un symposium international sera organisé sous le thème: « Le voyage entre le monde arabe et l'Amérique latine: une opportunité d'explorer le futur de la Coopération internationale ». Le séminaire sera animé par des personnalités politiques distinguées et des universitaires d'Amérique latine et du monde arabe.